Faits saillants de 2015

Les actifs de la Fondation communautaire de l’Estrie ont dépassé le cap des deux millions de dollars en 2015.

Plusieurs organismes ayant créé un fonds à la Fondation y ont versé des sommes additionnelles.

Une réflexion relative à la planification stratégique a été amorcée dans le but de revoir le plan d’affaire de la Fondation.

Les responsables de la Fondation et les gestionnaires chargés du développement de ses actifs ont conjugué leurs efforts pour un meilleur rendement des placements.

Des démarches ont été entreprises afin d’inciter des organismes d’envergure à utiliser la Fondation communautaire de l’Estrie comme instrument de développement de leurs avoirs philanthropiques.

La Fondation a adopté une politique quant au traitement futur des fonds en transit ainsi qu’une autre pour préserver la valeur économique de nos fonds de dotation.

Grâce à son Fonds Raymond-Massé, la Fondation a soutenu financièrement deux organismes dont la mission est d’offrir un répit aux parents d’enfants handicapés.

Perspectives pour 2016

La Fondation :

• distribuera aux organismes plus de 6 700 $, selon leurs priorités;
  • poursuivra ses échanges avec ses détenteurs de fonds de dotation, particulièrement avec ceux dont le fonds arrivera bientôt à échéance;
  • entreprendra une réflexion sur son développement et son avenir par le biais d’un processus de planification stratégique;
  • déploiera des efforts afin d’inciter plus de membres influents de la communauté à s’engager comme gouverneur de la Fondation.

Assemblée générale des gouverneurs

Elle a eu lieu le 13 octobre 2016.

Rapport annuel 2015

(cliquer ici pour le télécharger en format PDF)