2e appel de projets du Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

2020-10-02

La Fondation communautaire de l'Estrie déploie à nouveau le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

La pandémie de la COVID-19 constitue pour bien des gens une période difficile et imprévisible, et les niveaux de vulnérabilité sont plus élevés pour certaines communautés. Groupes marginalisés, jeunes, enfants et aînés, travailleurs essentiels et nouveaux arrivants — ce ne sont là que quelques-unes des communautés confrontées à de plus grands défis. Afin de fournir une aide d’urgence, le gouvernement du Canada a lancé le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) pour aider les communautés rendues plus vulnérables par la pandémie.

Alors que les cas de COVID-19 sont en hausse dans de nombreuses communautés et que les appels pour une intervention d’urgence sont constants, le FUAC sera redéployé pour un deuxième cycle de financement, afin de fournir une aide bien nécessaire aux organismes de bienfaisance et aux OBNL qui soutiennent des communautés en situation de vulnérabilité. Le gouvernement du Canada distribue ce financement par l’entremise de Fondations communautaires du Canada, de Centraide United Way Canada et de la Croix-Rouge canadienne.

C’est pour nous une fierté de travailler avec FCC et avec le gouvernement du Canada pour redistribuer l’argent localement en Estrie, afin que nos citoyens soient en santé et en sécurité. Par l’entremise du FUAC, nous investirons 252 000 $ supplémentaires pour soutenir des organismes de bienfaisance locaux et des donataires reconnus qui aident des personnes dont la vulnérabilité s’est accrue. Les organismes peuvent déposer une demande à compter du 5 octobre 2020.

Visitez Fondations communautaires du Canada pour obtenir les informations suivantes :

• Centre de ressources
    • Formulaires de demande et guides téléchargeables
    • Questions et réponses
    • Lien vers toutes les fondations communautaires participant au FUAC

Pour déposer une demande Portail national de FCC

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

Financé par le gouvernement du Canada